APEL

Association des parents d'élèves
C’est une association de type Loi de 1901. Elle représente tous les parents de l’établissement scolaire.

Son objectif est de participer à la vie de l’établissement, d’animer de l’intérieur, de créer des liens entre les familles.
Quelques parents, plus motivés, se réunissent au sein du Conseil d’administration pour gérer les idées et proposer des activités.
Toutes les bonnes volontés sont accueillies :

• Certains sont parents correspondants, ils représentent les parents et participent aux conseils de classe ;
  • D’autres préparent et animent les activités (ventes de chocolats de Noël, journées portes-ouvertes, célébrations, etc..) et évènements (Accueil des 6ème, conférences, Téléthon, Loto Familial, etc...),
  • D’autres enfin donnent du temps aux élèves pour les informer sur l’orientation, au sein du B.D.I..

L’APEL engage, n’hésitez pas à répondre à son appel.

Composition du bureau

• Président : Mr DHAISNE Laurent
  • Vice-président : Mr  DUFOUR Laurent
  • Trésorière : Mme PLAYOULT-FRUCHART Aurélie
  • Trésorier adjoint : Mr LESAGE Laurent
  • Secrétaire : Mme  MERLIN-LECLERCQ Florence
  • Secrétaire adjointe : Mme  TAFFIN Suzanne

Moyens financiers
Chaque famille est sollicitée pour une cotisation annuelle qui se décompose comme suit :
- Une part nationale destinée à rémunérer les permanents, couvrir les frais de fonctionnement des services proposés aux familles, diffusion des informations, organisation de réunions et sessions.

- Une part pour l'établissement destinée à couvrir les frais de fonctionnement des BDI (Bureaux de Documentation et d'Information) et du CDI (Centre de Documentation et d'Information), financer des projets tels que les sorties et voyages, le cadeau remis aux 3ème, etc…)