Bienvenue au collège Les Louez Dieu d'Anzin Saint Aubin.

Chez nous, chaque enfant doit pouvoir développer ses capacités dans tous les domaines, tant au niveau de ses connaissances scolaires que de sa personnalité.
Les équipes pédagogiques et éducatives cherchent à lier le quotidien des enfants à la vie.

La démarche de projet utilisé lors de ces séances, oblige à un exercice d'équilibre entre deux logiques :

- le projet n'est pas une fin en soi, c'est un détour pour confronter les élèves à des obstacles et provoquer des situations d'apprentissage.

En même temps, s'il devient un vrai projet, sa réussite devient un enjeu fort, et tous les acteurs, maîtres et élèves, sont tentés de viser l'efficacité au détriment des occasions d'apprendre.

Ainsi, les dominantes proposées dès la classe de 5ème permettent aux jeunes de vivre un projet et une passion partagée.

Ils se retrouvent sur un temps quotidien pour s’exprimer dans des activités artistiques, culturelles et scientifiques.