Communication

La dominante propose aux élèves une découverte des différents moyens de communication s’appuyant sur les technologies nouvelles et ce principalement à partir des outils informatiques : traitement de textes, présentation assistée par ordinateur, logiciels de graphisme, prise de vues photographiques et en vidéo destiné au montage informatisé, réalisation du journal « Le Canard e Louez », réalisation de journaux télévisés.

En classe de 5eme, la dominante se tourne essentiellement vers la préparation d’événements.

En 4eme, rédaction du journal « Le Canard de Louez », avec 6 publications annuelles, dont 3 en interne (1000 exemplaires) et 3 ayant une diffusion élargie sur Arras (1500 exemplaires).

En 3eme, les élèves réalisent un journal télévisé en direct, celui-ci étant diffusé dans toutes les classes (soit plus de 900 spectateurs). La durée de ce journal est une moyenne de 30 minutes. Les sujets abordés concernent la vie du collège, les élèves préparent au préalable les sujets vidéo. A chaque période, quelques élèves du collège sont invités à venir répondre en direct aux questions des présentateurs pour parler de l’une de leurs activités.

Les élèves participent également à l’écriture et à la réalisation d’un film de fiction, présenté au festival vidéo scolaire d’Auchel.