Décès de notre ancien Directeur, M. Jean-Claude Valembois

Ce lundi 12 mars, nous avons appris avec tristesse le décès de Jean-Claude Valembois. Enseignant de Mathématiques et d’Education Musicale, Directeur Adjoint puis Directeur du collège de 2003 à 2008, Jean-Claude a été et restera une figure emblématique des Louez Dieu.

 Il fût l’un des artisans de la mise en place des dominantes et, bien évidemment, clé de voûte d’Evasion. Comme en témoignent tous les messages émus que nous voyons fleurir sur la toile, Jean-Claude a laissé son empreinte musicale sur plusieurs générations. Nombreux sont ceux qui voient leur parcours de vie jalonné de petites notes, disséminées ça et là par un chef de (cœur) chœur malicieux.  

Toujours en projet, au sein du collège ou  en-dehors, son énergie débordante était contagieuse. Au-delà des fonctions « administratives » qu’il a occupées dans l’établissement, nous retiendrons de lui sa capacité à guider, à rassembler, à aider les jeunes à s’ouvrir, à s’épanouir, à croire en eux-mêmes et en leurs rêves…

La « famille » Evasion a perdu son patriarche, Jean-Claude est parti rejoindre Anne-Marie et Christophe. Nos pensées les plus chaleureuses vont à Babeth, son épouse, à ses enfants Stéphane, Christine, Evelyne, Guillaume et Julien ainsi qu’à tous leurs proches.