Sport

Notre objectif en dominante Sport est de créer une dynamique de groupe, de faire en sorte que l’élève s’investisse dans un projet et y trouve une source de motivation supplémentaire pour travailler, se responsabiliser, gagner en autonomie et en maturité.

La dominante Sport s’adresse tout particulièrement aux enfants (aux garçons comme aux filles) aimant l’activité physique et sportive en général, passionnés de sport (et non d’un seul sport) et surtout ayant le goût de l’effort.

Le contenu même des cours d’EPS va être plus élaboré, le niveau d’exigence plus élevé. Le nombre d’heures hebdomadaires d’éducation physique et sportive passe de 3 heures à 5 heures.

De plus, chaque élève d’option Sport est licencié en UGSEL pour participer aux compétitions sportives (football masculin/féminin, rugby, cross country, vtt, raid, tennis de table, badminton, athlétisme, step…) afin de défendre haut et fort les couleurs du collège le mercredi après-midi.

Les élèves de cette dominante prennent également une part active à la vie sportive et associative de l’établissement en prenant en charge toute l’organisation du cross du collège, l’encadrement des enfants de l’ULIS, la mise en place des interclasses, et par d’autres actions ponctuelles diverses. La dominante Sport, c’est d’abord un état d’esprit, une façon d’être, mais également un engagement sincère, un contrat moral avec en ligne de mire l’épanouissement personnel et la réussite scolaire.