Sections sportives

Les sections sportives

Le collège propose deux sections sportives, le golf et le rubgy, destinées aux jeunes qui souhaitent concilier études et pratique sportive renforcée.

Les élèves bénéficient de 3h hebdomadaires d’entrainement en plus des apprentissages scolaires.

Golf

Le collège Les LOUEZ-DIEU a obtenu en 2020 l'ouverture d'une section sportive scolaire Golf en partenariat avec le golf d'Arras. La section sportive va permettre de découvrir cette activité ou de se perfectionner grâce à un emploi du temps aménagé. Cette section est ouverte dès la 6ème et ce, jusqu'en 3ème.

Rugby

La section sportive Rugby a pour objectifs généraux :

de solliciter et/ou développer l’ensemble des ressources nécessaires aux conduites motrices de chaque élève (solliciter les capacités énergétiques, développer les capacités perceptives, améliorer les capacités motrices), d’apprendre à construire des habilités motrices (apprendre à travailler, apprendre à gérer ses apprentissages de façon de plus en plus autonome, apprendre à réutiliser ce qui a été appris), de doter chaque élève de connaissances et de savoirs réutilisables dans leur vie physique actuelle ou future (connaître le rugby et ses principes fondamentaux, éduquer à la santé et à son entretien, agir en toute sécurité pour soi et les autres)